Rénover mon hôtel

Rénovez et embellissez votre hôtel pour améliorer le standing et développer votre clientèle

Rénovation d'hôtel : qu'est ce que le PPRH

12 juin 2017

Le PPRH est un dispositif destiné à aider les entreprises du secteur hôtelier, à rénover leur locaux à moindres frais. Ce Prêt Participatif pour la Rénovation Hôtelière peut ainsi financer, la mise aux normes relatives à la nouvelle législation sur l’accessibilité, et la sécurité, et peut venir en complément d’un prêt bancaire classique.

Créé en 2009, le PPRH est accessible aux entreprises situées dans les aires urbaines de plus de 500.000 habitants, permet aux hôtels de financer les travaux de modernisation pour accéder au nouveau classement des hôtels ou bien les mettre aux normes d’accessibilité.

Ce prêt est très avantageux puisqu’il permet d’emprunter de 30.000 et 600.000 euros sans garantie sur les actifs de l’entreprise, ni caution personnelle du dirigeant. D’une durée de 7 ans maximum, il n’est accessible qu’aux structures antérieures d’au moins trois ans (sauf dans le cadre de la reprise d’un établissement antérieur).  avec une situation financière équilibrée. Un différé d’amortissement de 24 mois permet au sortir des travaux, de refaire sa trésorerie et de bénéficier d’un allègement des  remboursements. L’établissement doit aussi respecter la définition européenne de PME c'est-à-dire avoir moins de 250 employés et déclarer un chiffre d’affaire inférieur à 50 millions d’euros ou bien un bilan ne dépassant pas 43 millions d’euros. La classification espérée après rénovation ne doit pas dépasser 3 étoiles.

Les dépenses financées peuvent concerner l’achat d’équipements (mobiliers et matériels dans une démarche de développement durable), les travaux d’extensionde rénovation, les mises aux normes de sécurité, d’accessibilité ou se conformer aux nouveaux standards de classification.

Le prêt peut également servir à fiancer la formation, la documentation commerciale ou bien la création du  site internet de l’établissement. Le PPRH prend également en compte la fermeture de l’établissement lors des travaux dans la limite de 25% des coûts.

Le PPRH est donc l’occasion de mettre en place votre projet de rénovation. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit sur la rénovation de votre hôtel !

 

 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER